Messieurs, cet uritonnoir vous est dédié. Vous voyez, vous n’êtes pas oubliés.
Les fêtes en plein air vont bientôt arriver avec les boissons à profusion. Et la bière qui rappelle à l’ordre la vessie, vous connaissez !
Mais où il y a t’il un endroit pour évacuer ce trop plein ? Surtout dans une prairie bondée de spectateurs où les arbres manquent cruellement, que c’est compliqué.
Mais une équipe de désigners nantais a pensé à vous en créant ces « uritonnoirs » :
- un subtil mélange d’entonnoir et d’urinoir en polypropylène qui peut être installé même dans votre jardin, le tout piqué dans des petites bottes de paille. Par contre, dans les endroits festifs où il y a une foule de gens, les uritonnoirs sont plantés dans des bottes de paille, bien évidemment plus grandes. Un uritonnoir en inox est à venir, semble-t’il.
- Pour des raisons d’intimité, ce concept n’est pas pour le moment proposé aux femmes. Il ne leur reste plus qu’à se retenir ou à utiliser soit le « pisse-debout« , le GoGirl, le P-Mate etc (voir Révolution urinaire : faire pipi debout)
Quel en est le principe
L’urine composée d’azote, en se déposant sur la paille (carbone) va créer un compost, qui sera par la suite, utilisé en « humus ».
Si vous avez un jardin, vous allez pouvoir fertiliser gratuitement et écologiquement, vos salades et vos fleurs. Elle n’est pas belle la vie !
Si vous voulez profiter des joies de la campagne, l’uritonnoir vous coûtera tout de même 20€. Mais vous ferez faire des économies à la Collectivité.
Pour vous le procurer, c’est par ici : L’uritonnoir, l’urinoir au sec
Profitez à fond des joies de la nature !
Pour les dames afin de ne pas les oublier non plus :
Articles conseillés :
- Révolution urinaire : faire pipi debout
- The Pee Analyser : tu as trop bu, l’urinoir te bloque
- Avec RunPee, la pause pipi est possible
Crédit photo : Flickr – Faltazi Studio
Merci pour votre passage et excellente journée.
Françoise Soros