Incontinence : le Botox recommandé pour la soigner


On savait déjà que la toxine botulique peut soulager les personnes qui souffrent de migraine chronique et qu’elle change également la vie des femmes qui ont des problèmes de transpiration gênante.

Une nouvelle étude américaine, qui vient d’être publiée dans le New England Journal of medecine montre que les injections de Botox peuvent également apporter un nouveau confort aux personnes qui souffrent d’incontinence urinaire.

Incontinence : des injections de botox dans la vessie

Aux Etats-Unis, la toxine botulique avait déjà reçu l’aval de la Food and Drug Administration pour traiter l’incontinence urinaire due à une lésion nerveuse suite à un traumatisme de la colonne vertébrale. Mais les problèmes d’incontinence dus à d’autres pathologies continuaient, quant à eux, à être soignés avec des médicaments oraux (des anticholinergiques) . Pour cette étude en double aveugle, les médecins américains ont donc étudié un groupe de 250 femmes souffrant d’incontinence urinaire : la moitié d’entre elles ont continué à prendre leurs médicaments et l’autre moitié a reçu une injection de botox dans la vessie. L’objectif du traitement étant de réduire les épisodes d’incontinence sur une période d’au moins 6 mois et d’apporter ainsi un nouveau confort de vie aux patientes.
Source : topsanté
Portez-vous bien
Françoise Soros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s