L’acupuncture est de plus en plus utilisée contre l’incontinence urinaire due au stress et l’incontinence d’effort surtout dans les régions asiatiques.
Du point de vue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture peut améliorer les symptômes de l’incontinence urinaire d’effort en renforçant qi (la substance vitale constituant le corps humain)
L’effet de l’acupuncture pour incontinence urinaire est cependant incertain. Il n’y a pas suffisamment de preuves pour déterminer si l’acupuncture est plus efficace que le traitement médicamenteux.
Pour en savoir plus : Cochrane Librairy
Melogenycologie
Lacupuncture
Bonne lecture et à bientôt
Françoie Soros
Je découvre votre site aujourd’hui et je le trouve très riche. Vous informez sur l’incontinence, les solutions pour la soigner ou vivre avec, les dispositifs et les traitements qui améliorent le quotidien des personnes concernées… Ce billet sur les bénéfices l’acupuncture et les liens qui l’accompagnent en sont une parfaite illustration !
J’aimeJ’aime
Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements. Françoise
J’aimeJ’aime
J’ai fait une séance d’acupuncture chez un médecin généraliste spécialisé en acupuncture.
Je souffrais d’incontinence sévère et je lui en ais parlé incidemment, le but de la consultation n’étant pas l’incontinence.
Je me suis rendue compte quelques jours après que je n’avais plus du tout d’incontinence. Je peux tousser, éternuer etc sans fuite !!! J’ai consulté le 10 mars et nous sommes le 4 mai cela fait donc presque deux mois et le résultat est toujours là. sera-t-il durable ??? J’espère.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour votre témoignage
J’aimeJ’aime