Les boules de geisha pour muscler le périnée


Le périnée est un ensemble de muscles qui se situe au niveau du bassin. Il joue un rôle extrêmement important.Il ressemble à un petit hamac qui va du devant du pubis au coccyx. Ce muscle représente le plancher du bassin et retient l’ensemble des organes situés dans cette zone. C’est à dire la vessie, l’utérus et l’intestin.
Boules de geisha
Les boules de geisha pour muscler le périnée

Les boules de geisha (aussi appelées boules chinoises ou smartballs)font partie des méthodes, elles représentent un moyen naturel de muscler le périnée

Elles sont là pour imposer un travail essentiel aux cinq muscles qui se situent au niveau du plafond du périnée, il est donc nécessaire d’introduire profondément les boules pour qu’elles puissent remplir le rôle qu’on attend d’elles.
Comment mettre des boules de geisha ?

Il ne faut pas seulement se servir de ses doigts pour introduire les boules de geisha, il est indispensable que les muscles du périnée aident à l’effort et les placent bien. Ce travail du périnée pour faire monter les boules vers le plafond, doit être à la fois volontaire mais doit aussi représenter un mouvement réflexe des muscles.

Si vous êtes dans l’incapacité d’attirer les boules de geisha et de les faire monter vers le plafond du périnée, il faut sans aucun doute, que vous alliez consulter une sage-femme pour demander conseil.

Si vous arrivez à maintenir les boules de geisha alors que vous êtes debout, gardez les et bougez un peu. Cela permet de mettre votre périnée dans plusieurs situations. Vos muscles sont ainsi sollicités, car il est nécessaire de contracter les muscles pour éviter que les boules de Geisha ressortent.

C’est le meilleur moyen de muscler le périnée et de combattre les fuites urinaires. Les muscles se fatiguent, il est inutile de faire l’effort plus de 30 minutes.

Lire l’intégralité de l’article sur rééduquer mon périnée

Bonne lecture et à bientôt 

Françoise Soros 

Une réflexion sur “Les boules de geisha pour muscler le périnée

  1. Il existe de très nombreuses solutions pour muscler son périnée et ainsi réduire les risques d’incontinence. Les boules de geisha sont efficaces. Il n’est pas difficile de s’en procurer et leur utilisation est simplifiée. Pourquoi s’en priver ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s